Tout brûle sauf toi

Tout brûle sauf toi

Cristina Origone, Eric Trigance

$0.99

  • Description
  • Author
  • Info
  • Reviews

Description

Relation sentimentale malsaine entre une étudiante et son professeur où le bien et le mal, la recherche de la vérité et sa dissimulation se confondent au fur et à mesure du déroulement de cette histoire et de l'évolution des points de vue.
Marta Bini, obsessionnée par les souvenirs de la mort de son père, décide de déménager à Gênes pour découvrir la vérité et retrouver quelqu'un qui, dans ses souvenirs, la perturbe plus que toute autre personne : Alberto Bottero, un respectable professeur d'université. Marta devient l'une de ses étudiantes et, de façon inattendue, professeur et étudiante tombent amoureux l'un de l'autre. Commence alors une histoire malsaine entre ces deux protagonistes, une relation basée sur le sexe et les obsessions, dans laquelle Marta apparait fragile avec une estime de soi très limitée, apparemment dominée par un homme fort, charismatique, doué d'une confiance en soi effrontée. Ou peut-être que non. Parce que la vérité a toujours deux visages.
Au fur et à mesure du récit et au gré des points de vue, des aspects inquiétants finissent par émerger. La même histoire, en fait, racontée du point de vue du professeur Bottero, a un aspect complètement différent. Qui dit la vérité ? "Tout brûle sauf toi" est un roman passionnant, original, dans lequel les émotions arrivent à tenir le lecteur en haleine juqu'au dénouement final. Pour ensuite recommencer.


Author

Cristina Origone:
Cristina Origone est née à Gênes, où elle vit et travaille avec son mari. Écrivaine versatile, elle s’est essayée à différents genres, passant de l’essai semi-sérieux Come portarsi a letto una donna in 10 mosse au thriller Avrò i tuoi occhi chez Fratelli Frilli Editori. En 2010, elle a remporté la XXIe édition du prix Writers Magazine Italia. Ses récits ont été publiés dans diverses revues et anthologies, dont le récit In fuga dans l’anthologie Nuovi Delitti di Lago (Morellini Editore) en 2016. La même année, elle a effectué ses premiers pas dans l’auto-édition avec Tutto brucia tranne te, traduit en espagnol grâce au site Babelcube, et elle a publié le thriller Vite da difendere et, chez Delos Digital, Alice a testa in giù. Pour la collection Youfeel Rizzoli, elle a écrit le roman Chocolate Olivia ainsi que Due fratelli per Giulia. En 2017, elle a participé au concours “Fai viaggiare la tua storia”, organisé par Libromania avec le soutien d’Autogrill, la collaboration de DeA Planeta Libri et de Newton Compton Editori, et a reçu une proposition de publication de Libromania.
En 2018 elle a publié le récit Il re è morto (Le roi est mort) traduit en français au site Babelcube.
Son site : www.origone.it
Pages facebook : https://www.facebook.com/OrigoneCristina/

Info

Reviews