La Mythomanie

La Mythomanie

Juan Moises de la Serna, Serena Catallozzi

$5.99

  • Description
  • Author
  • Info
  • Reviews

Description

Préface
Au cours de notre vie, nous rencontrons parfois des personnes qui nous racontent des choses qui plus tard s'avèrent être fausses. Cela pourrait sembler n'être qu'une anecdote, mais lorsque les mensonges sont récurrents, il se peut que nous fassions face à un mythomane, c'est-à-dire une personne qui ment de manière presque compulsive, aussi appelé menteur pathologique.
Ce document a pour but de mettre en évidence ce qu’est la mythomanie, comment la différencier des autres cas montrant également des symptômes de mensonge et comment traiter le problème.
Objectif:
Le but de ce livre est de faire connaître la problématique de l'addiction au mensonge et ses conséquences tant pour le sujet qui en souffre que pour son entourage.
Pour ce faire, nous analyserons le mensonge, comment il apparaît et comment le différencier de la pathologie. Nous ferons également des recommandations sur la manière de traiter le sujet.
Le tout expliqué dans un langage clair et simple, sans termes techniques, en expliquant chaque concept, pour que ce document puisse être utilisé comme un vrai guide.
Ce texte est destiné:
- Aux professionnels de la santé qui se retrouvent face à une pathologie de ce type, par laquelle le sujet ne veut ni ne peut cesser de mentir.
- A la famille et aux proches qui subissent les conséquences des mensonges constants du mythomane, pour qu'ils sachent comment affronter une telle situation.
- A toute personne voulant comprendre comment le mensonge peut affecter le quotidien et que faire quand il se transforme en pathologie.
Ensuite, nous détaillerons chacune des thématiques principales de ce livre:
- L'origine du mensonge: Il existe différents types de mensonges, qui sont fonction de l'objectif ou de l'intention du sujet. Nous expliquerons comment les distinguer.
- Le mensonge chez les enfants: Les enfants apprennent à mentir d


Author

Juan Moises de la Serna:
Juan Moisés de la Serna est Docteur en Psychologie, avec un Master en Neurosciences et Biologie du Comportement. Il est également spécialiste en Hypnose Clinique, et a été reconnu par l'International Biographical Center (Cambridge - U.K.) comme l'un des cent meilleurs professionnels de la santé dans le monde en 2010. Il promeut son travail dans diverses universités nationales et internationales.
Grand adepte de la vulgarisation scientifique, il participe à des congrès, formations et séminaires; Il collabore avec plusieurs magazines, sites en ligne et programmes radio. Il est l'auteur du blog “Cátedra Abierta de Psicología y Neurociencias” et de dix-sept livres sur des sujets divers.
Il effectue actuellement des recherches dans le cadre de Big Data appliqué à la Santé, pour lequel il travaille sur la base de données en provenance de l'Inde, des Etats-Unis et du Canada entre autres. Il complète son travail  au conseil de Startups technologiques orientées vers la Psychologie et le bien-être personnel.

Info

Reviews